MartineVanderheyden-Lundahl
Sandnes (Norvège) et Belgique
Sandnes (Norvège)
(+47) 952 01 077
J’écris pour des francophones vivant en Scandinavie.
Grâce aux éléments de méthode tels Skype ou Zoom, ou lors de mes nombreux séjours en Belgique, j’accueille aussi, très volontiers, les demandes exprimées dans ce pays.
Bien chers vous tous, de par le monde francophone, d’ici et d’ailleurs,
Je m’appelle Martine Umutesi Vanderheyden-Lundahl à l’état civil et mon nom de plume est simplement raccourci à Martine Vanderheyden.
J’aime la longueur kilométrique de mon nom car il symbolise, on ne peut plus clairement, mes origines de sang et de cœur. De sang : je suis belgo-rwandaise ; de cœur : je suis norvégienne.
Je suis âgée de 44 ans, bientôt 45, ai accumulé quelques cheveux blancs, des rides et des rondeurs, tout au long de ma vie bien remplie de maman de quatre petits vikings, de pédagogue spécialisée, d’auteur.e, d’éditrice aux Éditions NAKUONA Forlag et, maintenant, de biographe. Je ne sais pas d’où me vient ce feu intérieur, mais c’est lui qui me mène partout où je le désire, sans crainte du qu’en-dira-t-on ou des barrières, qui sont, somme toute, faites pour être soit brisées, soit surmontées.
Surtout, ne vous fiez pas à mon sourire que je porte fièrement au quotidien : j’en ai traversé, des épreuves ! En tant qu’enfant, en tant que femme et en tant que maman. C’est sans doute pour ces raisons profondément humaines que je me sens à même d’ écouter vos histoires et, au diapason avec vous, de les coucher sur papier afin d’en créer une mélodie de souvenirs éternels.
J’ai hâte de faire votre connaissance !
À bientôt !
Martine